SPONSOR 2024 : MM RACING

Le RMCM est ravi de pouvoir compter à nouveau sur MMracing comme sponsor pour 2024.

Ce magasin situé en Ardèche et spécialisé dans les modèles réduits RC a vite trouvé sa clientèle grâce à la variété et la qualité de son offre produits. Il est dirigée par Manuel Mulero. A l’occasion du renouvellement de son soutien au RMCM pour 2024, ce passionné de mécanique s’est prêté au jeu des questions/réponses pour faire un peu plus connaissance.

Question 1 : Bonjour Manu, peux-tu nous présenter  MMRacing, sa genèse, son état d’esprit, son activité ?

Réponse : Tout d’abord, je tiens à remercier le club pour la confiance apportée depuis le début concernant MMRACING. J’ai ouvert la section modélisme dans mon activité en 2019. Le modélisme n’est pas ma seule activité, je suis garagiste de métier aujourd’hui. Mon entreprise gère les deux activités à ce jour. La région nous apporte un fort potentiel pour notre passion du Tout-terrain 1/8ème. J’ai l’envie d’aider les passionnés, les débutants ou les compétiteurs et de transmettre la magie du modélisme. MMRacing c’est donc M pour Manuel, M pour MULERO et RACING pour le côté compétition qui me passionne. La passion de la voiture radiocommandée est en moi depuis fort longtemps, ayant fait de la piste et maintenant du tout-terrain. J’essaie à ce titre d’aller chercher des produits de qualité, des produits fiables, chose qui n’est pas toujours facile à trouver. S’agissant d’un loisir qui peut devenir couteux lorsqu’on le pratique en compétition, j’essaie de trouver des solutions pour mes clients. Les membres du RMCM sont à la fois des compétiteurs et des débutants, j’essaye de répondre à leurs attentes.

Question 2 : Ton offre produits va de modèles idéaux pour débuter jusqu’au modèles de pure compétition. On imagine que les discussions peuvent devenir très techniques avec tes clients, ce qui peut « effrayer » ceux qui veulent se lancer. Quel discours tiens-tu face à un débutant qui voudrait démarrer la discipline du TT 1/8ème ?

Réponse : J’ai une boutique physique, chose rare aujourd’hui. Je jongle effectivement entre les compétiteurs chevronnés, sur les plus grandes compétitions nationales ou régionales, et les amateurs parfois débutants, qui ont besoin d’aide pour simplement partager leur passion avec leurs enfants le plus souvent. J’ai appris à expliquer aux uns comme aux autres. Bien souvent les débutants pensent pouvoir trouver les réponses à leurs questions sur de simples pages internet. Ce n’est évidemment pas si facile pour savoir faire fonctionner une voiture RC, la faire démarrer, la stocker, la régler ou la faire évoluer lorsque les modèles le permettent. Du coup, j’essaie de déterminer le meilleur rapport qualité prix dans le budget du client, en fonction de ses attentes et lui apporter aussi des possibilités d’évolution. Il est toujours possible de trouver des voitures loisirs, sur lesquels des pièces plus fiables ou plus solides peuvent être installées pour la faire évoluer vers plus de vitesse et de réglages. J’apporte ces conseils auprès de mes clients à la boutique, sur les pistes ou par téléphone.

Question 3 : Tu es un passionné de sports mécaniques. Je crois même que tu as une vraie expérience de mécanique sportive à l’échelle 1. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet et expliquer ce que tu en as retiré et que tu réutilises dans la gestion de MMRacing aujourd’hui ?

Réponse : Effectivement, ma vie est tournée vers le sport mécanique depuis fort longtemps. Plus de 20 ans de compétition moto à mon actif, de la 50 à la 1000 cm3 !!! Ce parcours est à la fois en tant que mécano, en Espagne, Italie, Mondial Superbike, Mondial Endurance, etc… et en tant que pilote sur des courses de 24H par exemple. Dans la RC, que je pratique depuis mes 3 ans, d’abord avec mon père, en avion, puis en voiture RC (piste comme tout-terrain) j’y mets la même passion, la même envie, en étant la boutique présente sur de nombreuses courses par exemple. Cela me permet de faire connaitre mes produits comme mon site internet. Comme en moto, je cherche d’abord le plaisir et le partage de la passion avec ceux que je croise sur les pistes. On peut dire que j’essaie de faire les choses sérieusement sans me prendre au sérieux.

Toute l’équipe du RMCM te remercie pour tes réponses et ton soutien renouvelé. A bientôt sur la piste et sur MMRacing !

Je remercie le RMCM pour permettre aux membres et aux lecteurs du site de mieux connaitre mon activité et mon état d’esprit ! 

Laisser un commentaire