SPONSOR 2024 : RSRC

Les sponsors sont essentiels au fonctionnement des clubs de RC. Nous tenons à les remercier en leur faisant une place de choix tout en profitant de l’occasion pour faire plus ample connaissance.

Le premier a avoir renouvelé son partenariat cette année n’est autre que RSRC, le shop en ligne de matériel RC géré par le multiple Champion de France et d’Europe Reno Savoya, et il s’est gentiment prêté au jeu des 3 questions.

Question 1 : Bonjour Reno, nous avons tous des vies bien remplies. Tu jongles en permanence entre la gestion de RSRC, ton statut de pilote professionnel et ta vie de famille, et tout ça en étant très présent sur les réseaux sociaux. Il y a du nitrométhane dans le carburant de nos voitures RC mais toi, à quoi carbures-tu ?

Réponse : Hahahaha c’est une bonne question ! :-) En effet, c’est jamais simple de tout concilier, j’écris ces lignes alors qu’il est 21h et que j’ai attaqué ma journée RSRC à 6h ce matin… Mais j’aime ce que je fais au quotidien, et je me lève chaque matin avec l’envie d’apprendre et faire mieux que la veille, donc c’est un super carburant pour toujours aller de l’avant !

Question 2 : Comme nous le voyons sur les courses qui drainent à chaque fois beaucoup de spectateurs, la voiture RC est une discipline attirante et spectaculaire. Que dirais-tu à quelqu’un qui veut se lancer ? Budget ? Conseils de base (thermique, électrique)

Réponse : En effet, la RC est un, sinon LE, sport mécanique le plus accessible. On peut retrouver toute la technicité du sport automobile, mais à échelle réduite et budget plus restreint. C’est aussi une super école de la vie, car nous faisons de belles rencontres et cela nous permet aussi de partager certains liens forts père/fils par exemple au travers de la discipline. Il y a beaucoup de façon de se lancer, mais si j’ai bien un conseil à donner… c’est de se faire conseiller! Aller dans un club, partager et écouter les autres, qui ont déjà des années d’expérience et qui ont déjà fait ces erreurs. Ne surtout pas acheter « une bonne affaire » sur le bon coin, sans rien n’y connaitre. Ensuite, se diriger vers des magasins qui pourront aussi être un bon appui (autopromo :-) ). L’électrique est sans doute le plus accessible et ce qui requiert le moins de rigueur et connaissances aujourd’hui pour débuter, avec des performances équivalentes, voire meilleures.

Question 3 : Tout le monde ne le sait pas forcément mais tu parles plusieurs langues et tu as beaucoup voyagé. Si tu devais retenir une seule leçon de ton parcours personnel et professionnel, quelle serait-elle ?

Réponse : En effet, j’ai parcouru de nombreux pays, habité un an en Australie et un an aux USA. Je parle l’italien et l’anglais comme le français au quotidien pour les affaires et mes voyages. Si je dois retenir une chose, c’est que cela m’a peut-être ouvert l’esprit et donné du recul sur certaines personnes ou situations, et je ne regrette pas d’avoir su écouter les personnes qui m’ont conseillé de le faire à l’époque !

Toute l’équipe du RMCM te remercie d’avoir pris le temps de répondre et pour ton soutien renouvelé. A bientôt sur la piste et sur RSRC.

Merci à vous, c’est grâce à vous et les clubs de bénévoles motivés que nous pouvons tous vivre de notre passion, donc continuez à tout donner !

Laisser un commentaire